Comment faire une simple scie à métaux avec un moteur 12 V

Pin
Send
Share
Send

Hacksaw dans l'économie est l'un des outils les plus importants. Parfois, il est souvent nécessaire de scier, tordre ou raccourcir et une scie à métaux n'est pas toujours à portée de main.
Le produit maison d'aujourd'hui est une sorte d'outil électrique conçu pour scier de petites pièces en bois. Il est basé sur une large feuille de métal issue d'une scie à métaux. Des modèles similaires existent avec de grandes dents, pour un sciage plus rapide.

Nous recueillons des matériaux et des outils


Pour le travail, nous avons besoin de:
  • Bloc de bois 30x7 cm, environ 2 cm d'épaisseur;
  • La lame de la scie à métaux est large;
  • Un petit segment de tôle d'acier doux;
  • Moteur à courant continu pour la simulation;
  • Rail en bois pour traction et substrat:
  • Engin avec trou d'atterrissage de 3 mm;
  • Bouton poussoir;
  • Prise pour adaptateur;
  • Adaptateur 12V;
  • Superglue et menuiserie (PVA);
  • Un morceau d'un vieil appareil photo d'une bicyclette;
  • Plusieurs fils, des boulons avec écrous et une poignée de fenêtre.

Des outils
  • Percer avec un foret pour le diamètre du carter du moteur;
  • Turbine ou émeri électrique pour meuler les dents de la lame;
  • Colle chaude;
  • Fer à souder avec soudure et fondant;
  • Clés;
  • Couteau, tournevis, pinces.

Nous assemblons une scie électrique


Un bloc de bois servira de poignée pour notre scie électrique, il doit donc être préparé. Ce n'est pas juste un morceau de carton brut. Il est souhaitable qu’il soit exactement raboté, avec la même largeur des nervures et des plans.

Nous prenons une perceuse et y faisons un trou avec une couronne sous le moteur.

Maintenant, préparez la lame de scie à métaux. Il a besoin de moudre les dents littéralement au milieu. Cela doit être fait des deux côtés en appliquant une turbine avec une buse abrasive ou électroniquement.

Ensuite, nous travaillons avec un morceau d’acier, qui doit être plié comme une gaine par les bords. C’est dans de telles "gaines" que la partie au sol de la lame de scie à métaux va se déplacer. Marquez un morceau d'acier et pliez-le avec une pince.

Pour éviter que la lame adhère trop à la poignée, vous devez la fixer à travers le joint. Nous le fabriquons à partir d'une mince planche de bois, que nous avons découpée à la taille des guides de fer pour la toile. Nous installons ce morceau de planche sur de la colle de menuiserie ou du PVA.

Nous attachons des guides et plaçons plusieurs trous de montage avec un marqueur. Il faudra les percer avec une perceuse.

Nous fixons les guides avec deux vis autotaraudeuses et recouvrons la poignée de tous les côtés avec de la peinture en aérosol. Inoubliable est également de peindre et de traction faite du reste de la planche de bois.

C'était au tour de réparer le moteur. Le trou car il a été fait avec une marge, donc pour le garder fermement, nous utilisons un morceau de la vieille chambre à vélo comme joint. Les excès de caoutchouc dépassant des deux côtés, coupés au couteau.

Pour que la traction fonctionne, nous devrons fixer un petit engrenage en plastique sur l'arbre du moteur. Nous utilisons la colle pour cela.

La connexion des engrenages et la traction seront mis sur les boulons. Pour ce faire, nous fixons le boulon de plomb à la base de la toile et l’appuyons avec un écrou et un contre-écrou afin qu’il ne se détache pas.

Dans l'engrenage, nous faisons un trou avec un petit foret pour le prochain boulon de connexion. Nous l'insérons dans l'engrenage et serrons également avec des écrous.

Nous marquons la biellette de direction en fonction de la taille minimale entre les deux boulons et forons un trou sous celle-ci.

Nous fixons la tige de la même manière sur les écrous, mais pour qu’elle se déplace librement sur le bras oscillant.

Nous fixons la poignée de la fenêtre sur le bord supérieur de la poignée pour faciliter le travail avec l'outil.

Nous réparons le bouton avec de la colle chaude et un pistolet. Nous attachons également un emplacement pour carte.

À l’aide de plusieurs fils, nous assemblons un circuit électrique: adaptateur prise-commutateur-moteur. Souder les contacts avec un fer à souder.

Nous connectons l'adaptateur à la prise et vérifions le fonctionnement de l'outil. Maintenant, vous pouvez scier quelque chose)) ...

Postface


Malgré l'apparente frivolité de ces produits maison, il convient de noter que chacun d'entre eux avait besoin de l'apparence de cet outil et que, pour une raison quelconque - financière ou autre - était plus pertinent qu'un outil professionnel. En tout état de cause, ces produits artisanaux sont destinés à tous ceux qui n’aiment pas s’asseoir et rêver pendant que le travail est debout et que rien n’est fait, car il n’ya rien. Au revoir tout le monde et passez une bonne journée!

Pin
Send
Share
Send