Porte-couteau magnétique

Pin
Send
Share
Send

J'ai récemment appris un moyen très simple de fabriquer un porte-couteau magnétique de mes propres mains. Cet appareil pratique fait depuis longtemps défaut dans ma cuisine, ce que ma femme m'a souvent rappelé.

Il s'avère qu'un tel support peut littéralement être assemblé à partir de ce qui est disponible. L'idée est la suivante: fabriquez un cadre fin en lattes de bois, recouvrez un côté de plastique et collez-le avec un film décoratif. Et à l'intérieur, collez des morceaux d'aimants provenant de têtes dynamiques, de disques durs, etc.
J'ai utilisé la saillie d'IKEA de la même couleur que la couleur de la cuisine et la tôle d'acier inoxydable de la vieille machine à café. Aimants d'anciens disques durs.

Les aimants sont collés à la colle chaude. Vous pouvez également les remplir d'époxy.
Si vous avez accès à la fraiseuse, vous pouvez emporter un morceau de bois solide, comme un bar. Découpez une rainure, insérez des aimants et décorez avec du vernis. Cela aura l'air très élégant.
Néanmoins, il est préférable d’utiliser un acier inoxydable, car le métal est mince et la force magnétique attire plus fortement le couteau.
Mon support magnétique est vissé avec des boulons ordinaires sur les côtés.

Ma femme est plus heureuse que jamais et aime utiliser mon produit maison.
De telles choses pratiques, malgré leur petite taille, sont très utiles.

Article original en anglais

Pin
Send
Share
Send