Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Personne n'a rencontré de problème lorsqu'un smartphone jure abusivement avec une batterie faible et que la lumière s'éteigne alors que la chance l'aurait? Je pense que beaucoup. Ou la même histoire avec votre netbook préféré, qui a une puissance de 12 volts? Ou avez-vous besoin d'une source de lumière autonome aussi indépendante que possible de la présence ou de l'absence de tension sur le réseau? Malheureusement, penser à créer un tel dispositif a fait la guerre civile, qui se passe déjà presque à la porte de ma maison :(
Dieu merci, je sais comment manipuler un fer à souder. Dans le garde-manger, il y a toute une boîte de bric-à-brac électroniques, qui est nulle part où aller, et il est dommage de le jeter, puis une vidéo avec un miracle similaire créé par l'homme sur laquelle bascule commutateurs, verrous et contacts est bloquée dans toutes les directions. Mais cela a fonctionné, et cela a très bien fonctionné! Ici, je pense, exactement ce dont vous avez besoin. L'auteur de la vidéo, en particulier, n'a pas révélé le stratagème, mais ce n'est pas trop compliqué. Je m'excuse, l'artiste de moi du mot "mauvais" :)
En guise de cas, j’ai utilisé une lampe chinoise Delux REL 500LED, tuée par deux années de fonctionnement
Au lieu des 4 heures habituelles, la batterie contenait un maximum de 15 minutes, mais j’ai décidé de ne pas la jeter du hamster naturel, mais de la compléter avec deux piles de téléphones cellulaires morts. Le résultat était une batterie suffisamment grande pour fonctionner toute la nuit en mode veilleuse. Le moteur pas à pas de l'ancienne imprimante matricielle se trouve au bas de la boîte. Les ponts à diodes peuvent être assemblés indépendamment des diodes Schottky 5818 ou arrachés à de vieilles lampes de poche, mais j’utilisais des ensembles prêts à l’emploi dans un boîtier 2W10. La seule chose que je devais acheter était deux condensateurs d’une capacité totale de 11 000 microfarads et des régulateurs de tension 7805 et 142EN8B, il n’existait aucune pièce de ce type sur mon marché aux puces. Le condensateur C3 provient d’un vieux chargeur. J'avais également besoin de deux interrupteurs à trois positions, dont l'un était fourni gracieusement par une lampe éteinte et l'autre emprunté à une vieille lampe de poche, ainsi que deux mètres d'un mince fil bicolore. Ce que je n’ai pas trouvé, c’est l’exercice. Un membre de la famille a pris "pour un usage temporaire", mais n'est jamais revenu. Mais la nécessité d'inventions de ruse, en présence de vis auto-taraudeuses, d'un fer à souder et d'une mer de ruban adhésif, la question a été résolue sans elle.
C’est tout. Ce n'était que le schéma et la mise en œuvre.
Dès le début, je n'ai pas voulu accrocher une lampe de poche dans l'étui. Il n'y a pas beaucoup d'espace là-bas, mais les LED chauffent également. Par conséquent, j'ai décidé de tirer une conclusion de 5 volts sur le port USB et les lampes sur les fiches correspondantes. Soit dit en passant, le panneau à DEL enlevé a été utilisé et une lampe brillante s’est avérée.
Un inconvénient - pendant environ 40 minutes, le panneau place la batterie dans la moitié. J'ai également fabriqué une lampe de nuit et une lampe ordinaire à jambes souples. La sortie 12 volts était raccordée au connecteur à partir duquel l'alimentation de la lampe avait été alimentée dans une vie antérieure. L’arbre du moteur pas à pas s’adapte parfaitement au trou du clou légèrement élargi par le couteau (les Chinois économistes envisageaient de suspendre la lampe au mur), mais le trou de la goupille du mécanisme d’engrenage devait être fondu avec un fer à souder, tout en grattant les parents oublieux. Rien, réussi. Et le levier de l'engrenage constitué d'un fragment de bicyclette et d'un morceau de mince tube en plastique.
La lampe et le chargeur fonctionnaient correctement, la batterie du moteur se chargeait de manière assez joyeuse, comme l'indique le voyant vert. En passant, il ne signale pas seulement la charge, mais ne permet pas non plus aux condensateurs de se "retirer" de la batterie. Et puis je me suis senti paresseux à chaque fois pendant une demi-heure pour tordre la poignée. Après avoir démonté mon monstre, j'ai soudé un autre port USB, tiré de la rallonge rongée par un chat, et soudé la fiche USB du même cordon au vieux chargeur du téléphone portable. Et il charge parfaitement l'appareil en présence de 220 volts dans le réseau. La seule condition est que le commutateur "5v - 12v" soit dans cette position neutre. Sur ces photos, un générateur, un chargeur, un circuit et un jeu de lampes "pour toutes les occasions", y compris une bande de LED de 12 volts.
En outre, une lampe de poche chinoise entièrement rechargeable a été retirée du tiroir pour être rechargée, pour ainsi dire, du réseau. “J'aime” - parce que le bouchon a été clairement ramassé par un Chinois aveugle lors d'un poste de nuit: ces talons n'ont pas atteint en principe un seul point de vente. J'ai jeté la prise, le condensateur et le pont de diodes dans la boîte chérie avec de la malbouffe, ils seront toujours utiles, le port USB a été soudé directement à la batterie et collé à la place de la prise. Il est chargé à la fois à partir du groupe électrogène et du secteur, et charge les téléphones mobiles avec une batterie ne dépassant pas 1 300 milliampères / heure. Ça brille vraiment pendant 8 heures, bien qu'ici les Chinois ne se soient pas trompés ...
Il est prévu de construire une batterie externe pour 12 volts, mais ce sera une histoire complètement différente ... :)
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send