Nous réparons le casque nous-mêmes

Pin
Send
Share
Send

Tôt ou tard, chacun de nous fait face à une telle situation: des écouteurs ordinaires récemment achetés pour un téléphone ou un lecteur MP 3 tombent en panne à nouveau et il y a plus d'une paire de produits de ce type dans le tiroir du bureau ... En règle générale, les haut-parleurs défaillants tombent en panne, l'autre - Le cordon est encerclé près du connecteur, ce qui permet d’en fabriquer un, mais en utilisant plusieurs appareils défectueux. Ce processus sera reflété dans l'article proposé.

Nous avons devant nous trois copies d’écouteurs. La première copie est entièrement opérationnelle et n'était pas opérationnelle, mais n'est pas équipée d'un connecteur de type TRS (ou, comme on dit, d'une mini-prise) et constitue un accessoire de casque doté d'un microphone intégré. Les écouteurs situés au milieu ont un fil cassé à l'entrée du connecteur. Dans ce dernier cas, il y a un problème avec les haut-parleurs, mais le cordon fonctionne, et le «nouveau» casque sera assemblé sur la base de ce cordon.

À l'aide d'un couteau mince et assez tranchant, nous ouvrons les étuis des écouteurs. Etant donné que dans le cas décrit, en plus des haut-parleurs défectueux, il n’ya aucune couverture pour l’un des étuis de casque, les étuis eux-mêmes devront être remplacés.

Nous coupons les haut-parleurs défectueux et retirons l'isolant des câbles, laissant les extrémités nues longues d'environ un centimètre. Nous nettoyons et veinons les fils des fils (la longueur de la section étamée peut être comprise entre 2 et 3 mm). À l’aide du testeur, nous vérifions à nouveau que le cordon fonctionne et trouvons le fil sur lequel souder le haut-parleur gauche et le haut-parleur droit (s’il existe un marquage correspondant sur les étuis du casque). Le fil commun (de masse) des deux canaux est connecté à un contact cylindrique situé directement à la base du boîtier du connecteur, le «+» du canal droit avec le contact central et le «+» du canal gauche avec le contact final.

Lors du choix des enceintes sur plusieurs écouteurs, vous devez garder à l'esprit que la résistance de leurs bobines doit être la même, sinon vous serez mal à l'aise en raison du volume différent des canaux et des différences de caractéristiques de fréquence. Ce paramètre peut aller d'une dizaine et demie à 50-60 Ohms - la résistance des haut-parleurs illustrés sur la photo, par exemple, est de 41 Ohms.

Nous mettons les fils du boîtier du haut-parleur. Pour éviter les ruptures de fils lors de l'utilisation d'un casque, nous réparons les fils dans les boîtiers avec noeuds.

Souder les fils aux haut-parleurs. La polarité de la connexion filaire importe peu, mais la mise en phase doit obligatoirement être respectée, c'est-à-dire la masse et les fils de signal sur les deux enceintes doivent être soudés de manière égale. En cas de non-respect de cette condition, un orateur «battra» en avant et le second en arrière n'affectera pas la qualité du son de manière optimale.

Nous fermons les étuis des écouteurs et vérifions la qualité de leur travail.
Bien sûr, il arrive parfois que l'achat de nouveaux écouteurs soit inévitable, mais parfois, une telle réparation se justifie. Par exemple, vous aimez vraiment les casques d'écouteurs cassés ou leur son excellent (comparé aux autres) ...

Pin
Send
Share
Send