Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
• Sélectionnez un motif.
• Préparation du mur.
• Mélanger la solution.
• Contour.
• Exécution de la scène.
Choix de dessin.
Internet ou votre propre imagination vous aideront à choisir un modèle approprié. Cela peut être une grappe de raisin, des feuilles, des fleurs, etc. L'essentiel est que la photo ne contienne pas de petits détails. Il serait plus difficile de créer une telle décoration, et cela aurait l'air pire que simple.
Préparation du mur.
Après avoir décidé du motif et de son emplacement sur le mur, nous en dessinons les contours approximatifs.
De plus, à ce stade, vous devez vous assurer que la clôture sera bien décorée. Pour ce faire, sur le site de la future décoration, vous devez faire des encoches peu profondes à l'aide d'un moulin ou d'un objet pointu.
De telles procédures assureront la solidité de la connexion et empêcheront le faux de se déconnecter et de tomber à l'avenir.
Solution de pétrissage
Pour la fabrication de paysages nécessite une solution normale de sable, de ciment et d'eau. Trois à quatre parties de sable doivent être déplacées avec une partie de ciment. De l'eau est versée dans le mélange obtenu et tout cela est bien malaxé. De l'eau doit être ajoutée jusqu'à ce que des grumeaux secs restent dans la solution.
Mais n'en faites pas trop - il est difficile de travailler avec une solution fortement liquide. Une goutte de détergent peut être ajoutée au mélange fini. Cela rendra la solution plus élastique, cela ne va pas rapidement "s'asseoir".
Contour
La solution préparée doit être jetée à la truelle dans le lieu de la future décoration avec une couche épaisse (1,5 - 3 cm). Pour que la solution adhère bien et ne tombe pas, les lancers doivent être nets et clairs. Il ne vaut pas la peine d’appuyer à la truelle sur les "gâteaux plats" mal fixés à la clôture. Mieux vaut les déchirer et les jeter à nouveau. Le lissage des gâteaux n'est également pas nécessaire.
Exécution de décor.
Après avoir esquissé la solution, vous devez lui laisser un peu de temps pour "comprendre". Et après environ dix à quinze minutes, vous pouvez commencer à faire de l'art. À l’aide de quelques brindilles, on enlève le motif nécessaire ou on enlève le ciment en excès.
De plus, en utilisant un pinceau régulier, en le mouillant périodiquement dans l'eau, toute la netteté et la rugosité de la décoration sont lissées. Si nécessaire, vous pouvez utiliser une râpe en mousse, très pratique pour lisser l’avion.
Tout est prêt!
Une fois que la décoration est sèche, vous pouvez la peindre soit avec du ciment pur, dissous dans de l'eau, soit en ajoutant un pigment coloré. Cela donnera à la fabrication une nuance particulière. Vous pouvez peindre votre œuvre d’art avec des peintures ordinaires, mais cela n’est pas conseillé, car une peinture simple peut s’altérer et se décoller avec le temps.
Les dessins de briques sur les clôtures sont réalisés de manière similaire.
Mais ici, il n’est pas nécessaire d’être un artiste - toutes les lignes sont marquées à l’aide d’un niveau et d’un ruban à mesurer.
Ainsi, vous pouvez facilement et simplement donner une seconde respiration et de la fraîcheur à la vieille clôture de ciment grise!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send