Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ce qui est requis:
1. Du carton, du papier Whatman A4 ou une feuille d'un jeu de dessin.
2. Un simple crayon.
3. Crayons de couleur ou feutres.
4. La ligne.
5. Petits et grands ciseaux (vous pouvez aussi prendre un couteau de bureau).
6. Colle.
Technique d'exécution.
Une feuille de papier blanc épais provient, par exemple, d'un jeu de dessin. Son format standard est A4. Il doit être plié en deux.
Maintenant, du côté du pli, la moitié de la fenêtre est dessinée, et sur le dessus se trouve un chat confortablement assis dessus.
La feuille se déplie et dans la seconde moitié, seule la moitié de la fenêtre est dessinée.
Dans les cartes postales contextuelles, cela suffirait, mais pour la page du livre pour enfants, quelques contours ne suffisent pas. La prochaine étape consiste donc à dresser un tableau pour quiconque.
Ensuite, la feuille est pliée vers l’extérieur.
La fenêtre avec le chat doit être soigneusement découpée pour obtenir un rectangle volumétrique. Maintenant, la partie coupée est non pliée.
Un pli est formé. Toutes les lignes doivent être courbées efficacement afin que l’image se plie et saute facilement hors de la page.
Voici ce qui s'est passé.
L'étape suivante consiste à découper soigneusement l'intérieur de la fenêtre.
Tout, avec la page elle-même, il n'y a plus rien à faire. Mais s'il reste simplement un trou à l'extérieur de la fenêtre, ce ne sera pas très intéressant. Par conséquent, une simple feuille vierge est prise (pas de carton, mais, par exemple, "Svetocopy"), un morceau est coupé qui est suffisant pour plus que fermer la fenêtre et le contour du chat.
Il doit être plié en deux.
Après avoir mesuré la position des lignes de la fenêtre, vous devez décrire sur la feuille la décoration intérieure de la pièce. Ou, par exemple, un pot de fleurs et un chien qui regarde le chat.
Maintenant, avec l'aide d'un bâton de colle, une feuille avec un motif à l'intérieur est collée à l'image principale.
Il est nécessaire de coller soigneusement afin que le revêtement de la fenêtre et le chat lui-même ne seront en aucun cas, sinon ils ne seront pas "retirés" lors de l'ouverture de la page.
Voici le résultat. La page du livre est prête.
Quand suffisamment de pages ont été faites, elles peuvent être rassemblées dans un vrai livre pour l’enfant, faire une couverture. Pour rendre les feuilles plus denses, elles ne doivent pas seulement être collées, mais une moitié d’une autre feuille doit être posée entre elles. Les bords des pages peuvent éventuellement être collés avec une fine bande de ruban adhésif.
Voici d'autres exemples de pages utilisant la même technique.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send