Comme on peut le voir sur la photo, le corps de la chenille se compose de sept parties, des balles. La première partie est fabriquée à partir de pâte à modeler jaune. Pour la deuxième, nous mélangeons le jaune et l'orange, la troisième est orange pur, la quatrième est un mélange d'orange et de rouge, la cinquième est rouge, la sixième est rouge et bleue (le violet sort), et enfin le septième est violet pur. . À chaque fois, en mélangeant deux couleurs de pâte à modeler, malaxez les morceaux avec précaution et pendant longtemps pour qu'ils deviennent homogènes et monophoniques. Cela semble plus intéressant lorsque les balles ne sont pas de la même taille, mais que les suivantes sont légèrement plus petites que la précédente.
Nous connectons les pièces en un seul corps et le plions magnifiquement.
Pour les cuisses, nous déroulons une fine saucisse de couleur noire et coupons en une pile de douze bâtonnets de même longueur.
Nous attachons les jambes au corps et les entourons aux extrémités. Nous faisons comme si la chenille agissait.
Nous sommes engagés dans une muselière. Les yeux sont des boules aplaties de deux couleurs, un sourire est découpé par une pile. Comme les cornes sur la photo, les moitiés d’un cure-dent avec des billes de pâte à modeler ont été utilisées, mais peuvent être remplacées par un fil métallique épais.
C'est tout, la chenille de pâte à modeler arc-en-ciel est prête! Il ne reste plus qu'à lui trouver un endroit convenable. Vous pouvez utiliser une feuille séchée, et si la saison ne le permet pas, façonnez-la en pâte à modeler ou en papier découpé.