Nouvel outil pour serre-fils

Pin
Send
Share
Send

Bien qu’aujourd’hui, vous puissiez acheter des pinces d’usine dans une quincaillerie ou sur le marché, il est parfois plus pratique d’utiliser des pinces métalliques qui se tordent simplement avec une pince.

Toutefois, pour un serrage de qualité de telles pinces, il est préférable d’utiliser un appareil maison. Le principal avantage de l'outil "maison" est sa commodité et sa taille compacte. Vous pouvez le fabriquer vous-même à partir des matériaux disponibles.

Les principales étapes du travail

Pour commencer, il est nécessaire de préparer deux pièces identiques à partir d’une plaque d’acier de 25 cm de long et de 4,5 cm de largeur, que nous effectuons au marquage avec un pied à coulisse et à l’aide de la rectifieuse. Ensuite, nous coupons les points de coupe sur une rectifieuse ou en utilisant une lime pour le métal.

Nous soudons un écrou aux bords des ébauches obtenues. Après cela, nous forons des trous dans ces plaques et les connectons de manière fiable à l’aide d’écrous et de boulons de tailles appropriées. Au sommet des poignées (à l'extérieur), une broche en acier doit être soudée.

Principe de fonctionnement

Travailler avec un tel outil maison est très simple. Nous enroulons le fil autour de l’endroit où vous voulez installer la pince, enroulons ses bords sur des broches métalliques situées sur les côtés de l’appareil et pressons les poignées. Le fil est serré et il ne reste alors plus qu’à tourner (littéralement quelques tours).

De cette manière, il est possible de fixer les serre-fils assez rapidement et sans effort. Le processus de fabrication détaillé de cet outil fait maison se trouve dans une vidéo séparée sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send