Bain à souder autonome

Pin
Send
Share
Send

Pour une connexion plus pratique des fils électriques par soudure, l'auteur suggère d'utiliser une baignoire autonome. Il peut être fabriqué indépendamment des matériaux disponibles.

Pour la fabrication de ce produit maison, vous aurez besoin d’un pistolet à gaz avec brûleur, d’une pince métallique pour les tuyaux d’égout d’un diamètre de 50 mm, d’un goujon M8 et d’une cosse de câble en cuivre.

Tout d'abord, nous modifions les boulons standard de la pince par des boulons plus longs afin que vous puissiez le placer librement sur un pulvérisateur de gaz.

Ensuite, coupez un morceau de goupille M8 adapté à la longueur et vissez-le dans la pince, puis fixez-le avec un écrou de blocage. Dans ce cas, la longueur du goujon dépend de la longueur du brûleur.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, nous posons une cosse de câble de 50 mm sur l'épingle à cheveux et la fixons avec des écrous. La pointe elle-même doit être installée verticalement.

Le produit fait maison est prêt et vous pouvez l'essayer au travail. Nous mettons la soudure à la pointe, le fil lui-même est traité avec un flux, puis nous le soudons.

Si vous devez souder les câbles sous le plafond, vous pouvez retirer temporairement le support afin de ne pas interférer.

En général, une telle baignoire autonome fonctionne très bien, mais il y a une mise en garde. La cosse de câble se réchauffe beaucoup de la flamme du brûleur et chauffe la goupille avec la pince fixée sur le cylindre.

Par conséquent, vous devez utiliser une protection thermique (par exemple, dans ce cas, vous pouvez prendre des morceaux de tissu d'amiante), ou fixer la pince elle-même non sur le cylindre, mais sur le brûleur.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un bain autonome pour souder des fils électriques, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send