Outil pour couper des bouteilles de tout diamètre et longueur

Pin
Send
Share
Send

Je présente un dispositif pour couper des bouteilles en verre, qui vous permet de couper des bouteilles de différents diamètres et qui possède également un réglage pour la hauteur de la coupe.

Avec une certaine habileté, même les bouteilles carrées peuvent être coupées, ainsi que les formes ovales et autres. Pour ce faire, lors du processus de découpe, un réglage est effectué pour chaque secteur de la bouteille.
Alors commençons!
La production est réalisée en contreplaqué de 10 mm d’épaisseur et en blocs de bois de différentes sections: 15x30, 20x20, 30x50 mm. Les matériaux nécessaires, coupés en tailles, sont présentés dans la photo ci-dessous:

Parmi les outils, j’utilisais un tournevis, une perceuse, une scie sauteuse, un lit de guidage fait maison, un carré, un ruban à mesurer et un marteau.

Instructions pas à pas pour la fabrication du dispositif:


1. Pour commencer, à partir de la barre 30x50 mm, il est nécessaire de couper des triangles rectangulaires avec des jambes de 50 et 70 mm.
Et aussi deux portoirs dans lesquels il est nécessaire de percer des trous avec un foret 8.
2. Sur la base en contreplaqué, marquez la position sous les triangles de la barre.

Dans les zones marquées, nous forons des trous pour les vis avec des chanfreins afin de masquer les capuchons des vis. Idéalement, il est préférable de percer de tels trous avec des perceuses combinées avec une perceuse verticale, mais à défaut, j'ai utilisé une perceuse pour métal de 10 mm de diamètre.

3. Nous fixons les triangles en bois conformément au marquage.

4. Sur une base en forme de T (chariot), nous installons des racks.

La largeur de la deuxième base doit être égale à la largeur de la première base et, dans la partie étroite (zone du "pied" de la lettre T), doit déjà être de 62 mm (deux largeurs de triangles d'une barre plus un espacement d'un millimètre sur le côté).

Nous réalisons la fixation en pot avec des vis à bois.

5. À partir du bois 20x20 mm, nous effectuons un limiteur. Pour ce faire, placez les deux bases en position de travail et installez un bloc sur le dessus.

La fixation est réalisée avec des vis au bout de la barre. Après avoir installé la butée, il est nécessaire de vérifier le cours des racks - il devrait être libre.
6. Ensuite, installez deux lattes de contreplaqué.

7. Et une emphase pour une bouteille

8. Ensuite, nous marquons sur le chariot une rainure pour les fixations afin de fixer le chariot dans une certaine position.

Et percez des trous à 8 dans les positions extrêmes de la rainure.

Ensuite, vous devez élargir les trous pour former une rainure. Je l'ai fait avec une perceuse spéciale. Vous pouvez acheter ceci sur Ali Express.

Mais vous pouvez utiliser un puzzle ou, dans des cas extrêmes, un fichier.

9. Lors du marquage de la rainure sur le chariot, deux trous de 6 mm de diamètre ont été percés dans la base. L’un d’eux est technologique et ne nous sera pas utile. Nous forons un trou plus proche du plateau des bouteilles au fond du plateau à une profondeur d'environ 3 mm à 10 mm.

Nous insérons un boulon M6 de 30 mm de long dans le trou.

Ensuite, nous enfonçons simplement le boulon dans le trou pour les marteaux.

La taille clé en main du boulon M6 est de 10 mm, ce qui correspond au diamètre de l'évidement dans le trou. Les bords du capuchon du boulon vous permettent d’installer le boulon assez serré et aucune fixation supplémentaire n’est nécessaire, mais personne ne vous interdit d’utiliser l’époxy pour fixer fermement les attaches.
10. Installez le chariot sur la base et fixez-le avec la rondelle et l'écrou à oreilles.

11. Ensuite, nous fabriquons un support pour un coupe-verre à partir d’une barre de bois de 15x30 mm.
Nous forons un trou traversant de 8 mm.

Ensuite, à partir de l’autre extrémité, percez un trou perpendiculaire au premier trou. Le diamètre du trou doit correspondre au diamètre de la poignée du coupe-verre.

Du bout du support avec une scie sauteuse, nous découpons la rainure jusqu'au trou.

À partir de la même extrémité, parallèlement au premier trou, nous faisons un autre trou de 6 mm.

Nous installons le coupe-verre et utilisons les attaches M6 pour serrer la poignée du coupe-verre dans le support.

Il est assis en toute sécurité.
12. Pour guider le titulaire, j'ai utilisé une goupille de compteur M8 à partir de laquelle j'ai coupé un morceau sur la largeur du chariot plus 1 cm sous les écrous.

Le cercle de pétales sur le moulin fait des biseaux.

13. Installez la goupille dans les racks du chariot. Pour la fixation à partir du déplacement longitudinal du support le long de ses bords, des écrous M8 sont fournis.

Le coupe-bouteilles est prêt. En raison du déplacement du chariot le long de la gorge et de la possibilité d'ajuster la position du chariot, nous pouvons couper des bouteilles et des canettes de différents diamètres et longueurs.
Adaptation des instructions sur la façon de couper une bouteille en verre que vous pouvez trouver dans la vidéo.

Une question privée: "Pourquoi couper des bouteilles?" En tant que décor, pour la fabrication de verres à bière et de verres à whisky, de chandeliers et de lampes ... en général, il y a beaucoup d'idées, je vais vous en montrer certaines ci-dessous (les produits maison ne sont pas les miens, tirés d'Internet):

Pin
Send
Share
Send