Comment augmenter simplement et uniformément le trou dans la rondelle

Pin
Send
Share
Send

En règle générale, l’alésage dans la rondelle de l’écrou n’est que légèrement supérieur au diamètre du boulon; si vous souhaitez le retirer rapidement, cela ne fonctionnera pas, car même une légère inclinaison risque de coincer le filetage du boulon. J'ai besoin de rondelles pour serrer les boulons sur mon établi fait maison, qui peuvent être retirés facilement et rapidement avec le mouvement habituel de la main sans aucun effort.

De quel outil avons-nous besoin


  • Clé de serrage universelle avec serrure;
  • Tournevis;
  • Foret gradué (conique) pour le métal;
  • Laveuse, dont le siège doit être augmenté.

Fixation de la laveuse


La meilleure solution pour une prise en main pratique de l'écrou est la disponibilité d'une clé spéciale à blocage rapide avec verrou. Il suffit de serrer la rondelle dans ses fentes, de serrer le boulon de réglage et de serrer le verrou. En l’absence d’une telle clé, ne désespérez pas - il existe plusieurs façons de fixer la rondelle de façon fiable pour l’alésage. Pour cela, vous devez utiliser un étau classique. L'essentiel est que la crêpe métallique soit serrée sans distorsion, sinon la moindre pression de la perceuse entraînerait son instabilité.

Dans les cas les plus extrêmes, vous pouvez utiliser des pinces ordinaires et un substrat en bois solidement fixé à l’établi (ou ailleurs). En immergeant la perceuse dans un arbre plus flexible, nous fournissons une fixation de l'emplacement du tournevis et de la rondelle. En tenant le dernier par le bord avec des pinces, nous empêchons son défilement.

Foret à pas


Un foret conique peut remplacer non seulement un ensemble de forets, mais également des couronnes pour le métal. En règle générale, il est de haute qualité et fabriqué en acier rapide (possibilité de pulvérisation au diamant, etc.). Il n'est donc pas nécessaire de déployer des efforts particuliers pour percer la rondelle. En règle générale, ce n’est pas le métal le plus résistant qui est utilisé pour leur fabrication.

Nous insérons le cône dans le trou intérieur, activons la perceuse (tournevis) et effectuons un pressage continu avec une perceuse pendant 2-3 secondes. Après avoir déplié la rondelle et percé de l’autre côté. Ce sera suffisant pour augmenter le diamètre. Nous testons le travail en insérant un boulon dans la rondelle. En cas de moindre indice, répétez la procédure.

Résumé du travail


Comme vous pouvez le constater, il n’ya rien de compliqué à obtenir une rondelle du bon diamètre. Malgré le fait que cette procédure soit extrêmement simple, vous ne devez en aucun cas négliger les règles d'utilisation en toute sécurité avec un outil électrique.

Pin
Send
Share
Send