Maquereau mariné

Pin
Send
Share
Send

En prenant soin de maintenir les proportions élégantes de votre silhouette, vous devez entrer des plats de maquereau dans le menu. Les substances bénéfiques sont stockées dans la pulpe de poisson, ce qui évite le traitement thermique. Si le maquereau frais peut simplement être saupoudré de sel et d'épices, le poisson décongelé aura besoin d'une marinade concentrée vinaigre-huile contenant des clous de girofle et des pois de senteur. Les morceaux de maquereau extraits de la marinade conservent leur belle forme, la chair du poisson ne se ramollit pas et ne se brise pas. La présence d'une marinade d'huile végétale confère au maquereau une tendresse particulière.

Produits:


  • maquereau congelé - 1 pc.,
  • oignon (facultatif) - 1 pc.,
  • eau - 200 ml
  • vinaigre 95 - "5 c. à soupe.,
  • huile végétale - 2 c. l.,
  • sel - 1 cuillère à soupe. l.,
  • sucre - 1 c. à thé
  • feuilles de laurier - 4 pièces
  • pois sucrés - ½ c. à thé,
  • boutons de clou de girofle - ½ c. à thé
  • aneth frais.

La séquence de préparation du maquereau mariné:


1. Pour le marinage, choisissez toujours des carcasses de grande taille: bien nourries et lisses, sans dommage pour la peau. Le goût de la marinade dépend de la combinaison des assaisonnements. Dans cette recette, les ingrédients les plus simples et les plus abordables sont utilisés.
2. La tête et la queue sont coupées. Rasporov abdomen, retirez tous les intérieurs. Les parois de l'abdomen du maquereau sont recouvertes d'un film noir, il faut l'enlever. Le poisson est lavé à l'eau courante.

3. Couper la carcasse avec des barres de fer centimétriques. Les petites tranches augmenteront la vitesse de décapage; pour les gros morceaux de trois centimètres, il faudra deux fois plus de temps jusqu'à ce que chaque tranche soit trempée dans la marinade.

4. Le sel et le sucre sont mesurés avec précision, les cuillères à café sont évaluées sans lame.

5. On verse de l'eau dans la casserole, on y place des feuilles de laurier, du clou de girofle et des pois.

6. Faites bouillir la marinade à feu vif pendant 2 minutes. Éteignez le feu. Verser la quantité requise de vinaigre et d'huile végétale, ajouter à la marinade chaude.

7. Pendant le refroidissement de la marinade, des morceaux de maquereau sont empilés dans un pot d'un demi-litre. C'est le conteneur le plus pratique pour le saumurage d'un poisson.

8. La marinade est versée dans un bocal lorsque le liquide est à peine tiède. Le maquereau peut être mariné avec des oignons. Dans ce cas, les morceaux de poisson sont entrelacés avec des rondelles d'oignon. Les oignons seront plus épicés et épicés que le poisson lui-même.

9. Un pot de poisson est recouvert d'un film, mis au réfrigérateur. Vous pouvez manger du maquereau en une journée. La préparation est déterminée en évaluant la couleur des morceaux: sous l'influence du vinaigre, les nuances roses de la pulpe doivent acquérir une couleur claire. Pour obtenir un goût vraiment épicé, vous devez laisser le maquereau mariner pendant deux jours. Ensuite, le filet de poisson sentira le girofle et le piment de la Jamaïque.
10. Servir le maquereau mariné avec de l'aneth frais. Les morceaux de poisson peuvent être conservés dans la marinade à l'huile pendant 5 à 6 jours. Le pot de maquereau doit être au réfrigérateur.

11. Le maquereau mariné gras peut être consommé séparément, avec du pain sans autres ajouts. Mais alors pour chaque portion devrait être 2-3 pièces.
12. Si le maquereau mariné est un apéritif, vous pourrez ainsi servir des pommes de terre au four, du ragoût de légumes, de la bouillie de blé avec des champignons frits.

Pin
Send
Share
Send