Comment sceller un petit trou dans la cloison sèche

Pin
Send
Share
Send


Le matériau pour cloisons sèches est tout simplement merveilleux, vous pouvez y ériger des murs ou même les retirer sans aucun problème supplémentaire. Il est très simplement coupé et traité. Malheureusement, malgré tous ses avantages, les cloisons sèches n’ont pas la force voulue. C’est si facile de l’endommager.
Et si un trou est apparu dans le mur de plaques de plâtre, il devra être réparé. Mais ici vous avez certaines difficultés.
Le fait est que vous ne pouvez pas simplement fermer le trou et ne pas le couvrir avec du mastic, car le trou est traversant et le mastic entier va tout simplement échouer à l'intérieur. Que faire, enlever la feuille de cloison sèche? Non, bien sûr. Je vais vous montrer un truc qui est génial pour de tels cas.

Aura besoin


  • Crayon et papier.
  • Pistolet à colle chaude.
  • Bâtonnet de glace ou autre morceau de bois mince.
  • Pince à long nez.
  • Un petit morceau de cloison sèche pour l'intégration.
  • Couteau tranchant.
  • Papier de verre
  • Mastic.
  • Un grattoir plat ou un morceau de carton épais à la place.

Bâtons de popsicle:

Fermer un trou dans un mur de cloison sèche


Si vous vous en souvenez bien, dans notre enfance, nous avons pris une pièce de cinq copeaux, l'avons recouverte d'un morceau de papier et l'avons caressée d'un simple crayon, et le dessin de la pièce a été transféré sur un morceau de papier. Ici, nous devons transférer un trou sur un morceau de papier.

Placez la feuille sur le trou et tracez le contour du trou en le traduisant sur la feuille. Le trou est ovale. Il est également nécessaire de casser le bâtonnet de glace afin qu’il soit plus grand que le diamètre du trou, mais pas de beaucoup.

La voici, cette astuce. Nous avons besoin d'un fragment de bâton, enduit de colle, que nous tenons avec une pince, que nous plaçons dans le trou.

Et placez-le au milieu comme ceci:

Je vous conseille de pratiquer. Une fois que tout est prêt, graissez les bords du plateau avec de la colle chaude et placez-le rapidement dans le trou et maintenez-le en tension jusqu'à ce que la colle durcisse.
Ensuite, prenez un morceau de cloison sèche et découpez un patch en forme de trou.

Lubrifiez le patch avec de la colle chaude et collez-le doucement.

Il se trouve que le bâtonnet de glace contient ce patch.

Le papier émeri traverse les joints pour éliminer toutes les bosses et les bosses.

Eh bien, je pense que vous savez quoi faire: apprêt, mastic, peinture.

Quelques conseils supplémentaires:
  • Au lieu de la colle chaude, il est tout à fait possible d'utiliser des ongles liquides.
  • Si le trou que vous avez percé a des angles aigus, je vous recommande d’amener la forme du trou, avec une lime, à une forme plus simple de cercle, ovale ou carré.

En général, si tout est fait correctement, il n'y aura aucune trace du trou.

Pin
Send
Share
Send