Nous cousons une blouse d'été pour bébé de nos propres mains

Pin
Send
Share
Send

Toutes les mères savent bien que les enfants grandissent très vite. Cependant, pour mettre à jour la garde-robe de vos enfants préférés, il n’est absolument pas nécessaire d’aller au magasin: de très nombreuses choses qu’une mère-couturière peut coudre de ses propres mains, en outre, en très peu de temps.
Un exemple frappant est le chemisier d'été léger pour bébé, qui peut être cousu en seulement 30 minutes.
Le motif de la blouse peut être réédité à partir du magazine dédié à la mode pour enfants ou imprimé, préalablement copié depuis un site spécialisé.
Pour coudre un tel produit, il est préférable d'utiliser des tissus minces, éventuellement naturels (lin, coton, mélange de coton et de lin dans un seul tissu). Ensuite, le chemisier sera confortable à porter et facile à entretenir.

Les détails de la blouse en question sont les suivants:
  1. Étagère - 1 pièce entière;
  2. Dos - 2 parties (avec couture moyenne);
  3. Manche - 2 parties;
  4. Bande de traitement du cou - 1 partie.

Le dernier détail réside dans le processus de couture d'un chemisier.

Vous devez d’abord traiter la couture moyenne. Il doit être pilé à un centimètre de la coupe, être couvert par le surjet et repassé.

Ensuite, vous devez traiter les coutures latérales du chemisier: cousez-les sur 1 cm, recouvrez du surjet et sur le côté du fer à repasser.

Ensuite, coupez le chemisier sur la base. Pour ce faire, il doit être plié en deux (le mauvais côté doit être à l'intérieur), combiner et épingler toutes les sections externes, ainsi que les coutures latérales, avec des épingles.
Ensuite, vous devez tracer la ligne inférieure du chemisier, comme indiqué sur la photo. Alignez le bas de la blouse le long de cette ligne (coupez-le avec des ciseaux).

Ensuite, vous devez repasser le bas du chemisier de 2 cm du mauvais côté, puis 1 cm supplémentaire, en pliant le bas du bas à la moitié de la largeur.
Un fond pré-pressé du produit sera beaucoup plus facile à ourler sur une machine à écrire, surtout si sa forme est arrondie.

Le bas de la blouse doit être ourlé sur une machine à écrire.

Ensuite, vous pouvez procéder à la préparation des manches - coudre, recouvrir et repasser leurs bas.

Le bas des manches doit être repassé de la même manière que le bas du chemisier.

Une bande élastique sera insérée dans l'ourlet des manches. Le bas des manches doit être ourlé de la même manière que le bas du chemisier, mais pas très loin du bas de leurs coutures, vous devrez laisser une petite section non piquée pour pouvoir insérer l'élastique.

Les manches préparées doivent être cousues dans les emmanchures ouvertes d'un chemisier. Pour plus de commodité, ils peuvent d’abord être pilonnés ou épinglés avec des épingles. La couture des manches est de 1 à 1,2 cm.Les pertes d'usinage après la couture doivent être couvertes et repassées sur la manche.

Une fois les manches cousues, mesurez la longueur du col de la blouse qui en résulte. Pour cette figure, vous devez ajouter 5 cm au stock.
Dans le tissu de la blouse, il est nécessaire de découper une bande de longueur égale à la figure obtenue et de largeur égale à la largeur de l'élastique plus 2,5 cm.Le col de la blouse sera traité avec cette bande.
Il doit être repassé en longueur. Une des extrémités doit également être repassée en tournant de 1,5 cm vers l’intérieur.

La bande doit être cousue au col de la blouse, en commençant par la ligne avec le bord repassé fixé à la couture du milieu du dos.
Le deuxième bord d'extrémité doit être plié de manière similaire vers l'intérieur. Si nécessaire, l'excès de bande doit être coupé.
Les extrémités de la bande doivent être cousues bout à bout.
La couture doit être traitée sur le surjet et repassée sur le produit.

Dans les ailes des manches et du cou, insérez une étroite gomme de lin. Les extrémités peuvent être cousues à la main, en superposant 1 cm.
Si nécessaire, le chemisier peut être repassé.
La nouvelle chose estivale facile pour la petite beauté est déjà prête.

Pin
Send
Share
Send